Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Christophe Macquet, mon actualité littéraire ...
2 novembre 2009

Ignis Plaga

"IGNIS PLAGA, le mal des Ardents", troisième volets de la série des aventures d'Eustache le Moine, a été édité il y a quelques années par l'association "Ecrit(s) du Nord. L'ouvrage, depuis longtemps épuisé, vient reédité d par RAVET ANCEAU, dans la collection POLAR EN NORD sous le titre suivant: L'HOMME A TETE DE LION.

lion

En décembre 1202, une terrible épidémie frappe les provinces septentrionales du royaume de France. Le mal des ardents fait des ravages dans les campagnes où les paysans meurent par centaines, dans d’atroces souffrances. Les survivants implorent la protection de l’église, dont la Sainte-Chandelle auraitdes vertus miraculeuses. Mais la précieuse relique a disparu, volée par des  inconnus… Pour sauver les habitants du comté, Eustache de Curs, sénéchal du comte de Boulogne, est envoyé à Arras en compagnie d’un émissaire de l’évêque de Thérouanne. Ils doivent rapporter un remède, mais leur parcours est parsemé d’embûches et leur mission mouvementée va les mener des collines de l’Artois jusqu’à Bruges et Bergues, sur la piste d’un personnage mystérieux qui aurait trouvé la recette miracle pour soigner le mal des ardents.

Publicité
Commentaires
V
Je l'ai terminé vendredi! <br /> A ce rythme, Eustache va mourir avant 50 ans, il lui arrive toujours des aventures incroyables! Un régal pour le lecteur!<br /> <br /> Et je me permet de prendre le résumé pour le mettre sur mon blog ....
Jean Christophe Macquet, mon actualité littéraire ...
Publicité
Jean Christophe Macquet, mon actualité littéraire ...
Publicité