LES CARNETS DU MAJOR TOMASSON

  Promue après l'affaire du vampire du stade Bollaert, la gendarmette Mylène Plantier est mandatée pour servir d'interprète auprès de ressortissants allemands dont les parents ont été tués dans leur résidence secondaire en Baie de Canche. Et il n'agit pas de n'importe qui, puisque l'un des victimes n'est autre que l'ancien Maire d'Huckeswagen, commune de Rhénanie jumelée avec Etaples sur mer. Quelqu'un les a assassinés pour leur voler de vieux carnets datant de la seconde guerre mondiale. 

Que cache le journal de bord du major Tomasson, officier de la Wehrmacht cantonné à Etaples durant la seconde guerre mondiale? Pourquoi tout ceux qui l'ont eu entre les mains ont-ils été assassinés ? La toujours aussi blonde et sexy maréchal des logis-chef Mylène Plantier, section de recherche de la gendarmerie nationale mène l'enquête. Au même moment, les copies de ces cahiers disparaissent. Quelqu'un est prêt à tuer pour s'en emparer. Pour quelles raisons ? 

C'est ce que va découvrir Mylène Plantier au cours d'une enquête qui va la mener des ruelles d'Etaples sur mer et de Montreuil jusqu'en Allemagne et en Angleterre.

425822549