Le roman « Le trésor perdu des Rothschild », publié chez Pôle Nord Editions dans la collection « Belle Epoque », a pour toile de fond la station balnéaire de Berck Plage à la fin du dix neuvième siècle alors que se développent peu à peu les hôpitaux qui en feront sa renommée. Le roman évoque aussi la Commune de Paris dont certains protagonistes apparaissent au gré de l'intrigue: Jules Vallès, Louise Michel et bien d'autres.

 

L'histoire:

« Berck Plage, avril 1884. Eugène Ravier, chef-comptable à la banque Rothschild sort de plusieurs semaines de coma. Il est complètement amnésique. Soigné par les meilleurs médecins, payés par ses employeurs, il poursuit sa convalescence dans un chalet en bord de mer, en compagnie de ses beaux parents et de sa ravissante épouse Roseline.

Mais qui lui a tiré une balle dans la tête à Paris, et pourquoi? Qui sont les individus qui le pourchassent et ont tenté de l’enlever ?

C’est ce que vont s’efforcer de découvrir la journaliste Séverine et son mentor l’écrivain Jules Vallès. En effet, la jeune femme est persuadée d’avoir  reconnu en lui son amour de jeunesse disparu durant la Commune de Paris treize années plus tôt... »

TRESOR ROTHSCHILD plat 1